Inserts, cassettes et poêles

Se chauffer au bois… chaleur absolue!

Lorsque l’automne reprend ses droits, les longues soirées ensoleillées semblent déjà bien loin et le poêle oublié depuis l’hiver dernier retrouve toute sa raison d’être!

Vous n’en avez pas encore?

Cet investissement se justifie pleinement par le prix toujours croissant du mazout et du gaz… Nous vous proposons 2 solutions: la cassette (ou insert) ou le poêle.

La cassette ou insert est généralement utilisée en rénovation. Il s’agit d’un foyer fermé préfabriqué, dont la face avant est vitrée, équipée d’un récupérateur de chaleur et d’un ventilateur.

Avec Art’ubage, vous pourrez choisir entre de nombreuses options: porte escamotable ou ouvrante, ventilateur intégré, foyer double face… Son manteau peut être réalisé en blocs ou en cloisons légères selon le matériau avec lequel vous souhaitez le parachever.

De nos jours, les poêles s’apparentent à des foyers fermés par une vitre de protection, au look moderne, «high tech» ou dans une impressionnante diversité de styles s’adaptant à votre intérieur.

Les poêles à pellets… pourquoi pas?

En ville, dans un appartement, où stocker du bois n’est pas chose aisée; optez pour le poêle à pellets!

Les pellets sont de petits granulés de bois généralement stockés en sacs de 15 kg.

Les bonnes cheminées ont un secret…

Nous réalisons, sur simple visite, un devis pour le tubage de votre corps de cheminée et l’installation d’un foyer de votre choix.

N’hésitez-pas à nous contacter pour plus d’informations
Top